L’inauguration de la deuxième borne de recharge, située dans la commune de Braine, s’est déroulée le mercredi 14 septembre, en présence de M. Daniel DUMONT, Président de l’USEDA et M. François RAMPELBERG, maire de Braine.
Ce nouveau service public de l’électromobilité, dénommé DIRVE 02, compte aujourd’hui 35 bornes installées dans 19 communes de l’Aisne. Toutes les bornes de recharge dites « accélérées » installées par l’USEDA, affichent une puissance de 22 kW permettant de recharger les batteries en une heure en moyenne. Ce temps de recharge est suffisant pour offrir aux véhicules une autonomie de 80 à 90 km (la distance parcourue peut varier selon les modèles). Elles sont placées, de façon pertinente, près des commerces, services et lieux publics afin de permettre à tous les utilisateurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables de se déplacer en toute sécurité.
L’idée est d’offrir aux utilisateurs un équipement qui facilite l’usage quotidien d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable grâce à un temps de recharge court.