Mardi 3 mai s’est déroulée à Nogent-l'Artaud, l’inauguration de la première borne de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables implantée en communes rurales. M. Jean-Claude BEREAUX, vice-président de l’USEDA et Mme Jeannine VAN LANDEGHEM, maire de Nogent-l'Artaud ont inauguré cette borne de recharge.
Jusqu’à présent, les utilisateurs de véhicules électriques et hybrides ne disposaient pas de l’équipement nécessaire pour recharger leur véhicule sur le territoire communal.
Afin d’accompagner le développement et favoriser l’utilisation de ce mode de transport, plus respectueux de l’environnement, l’USEDA en partenariat avec la commune de Nogent-l'Artaud, a donc décidé d’implanter une borne de recharge, place du marché à proximité de l’église. La borne de recharge est accessible à toute personne qui dispose d’un véhicule électrique et qui souhaite se recharger en toute autonomie.
Pour charger son véhicule rien de plus simple, il vous suffit d’avoir soit un badge, soit un smartphone. Le paiement sera donc possible par carte bancaire en allant sur http://charge.freshmile.com.