Beaucoup de communes attendent la fibre optique avec impatience et c’est notamment le cas dans la commune de Saint-Simon.
Les habitants n’auront plus à tenir que quelques mois avant de pouvoir surfer sur Internet en Très Haut Débit !
Selon M. LEFEVRE, maire de Saint-Simon « quand on annonce dans la presse que la fibre optique arrive dans l’indifférence, c’est faux ! Beaucoup d’habitants sont heureux d’apprendre que les travaux de la fibre vont bientôt commencer. »
Les travaux pour le déploiement de la fibre optique sont donc prévus cet été. Ils interviendront à la suite de ceux prévus pour l’enfouissement des réseaux électriques, téléphoniques et d’éclairage public.
A noter qu’à la fin des travaux Très Haut Débit un « délai de prévenance des opérateurs » de 3 mois s’écoule avant de pouvoir prendre un abonnement à la fibre optique. C’est un délai réglementaire à respecter afin de permettre à tous les Fournisseurs d’Accès à Internet qui le souhaite, de se positionner sur le RAISO afin de commercialiser leurs offres. La commercialisation peut ensuite commencer.
Une réunion d’information publique sera alors organisée afin de permettent aux particuliers comme aux professionnels de s’informer sur les modalités de raccordement.
Ainsi, les particuliers comme les professionnels pourront souscrire à une offre fibre optique dès le début 2018.