L’USEDA assure la maintenance, l’entretien et la rénovation du parc d’éclairage public pour le compte des communes adhérentes ayants transférées leurs compétences.
Des communes ont alertés sur la recrudescence des démarchages exercées par des sociétés proposant la fourniture de matériel sans reste à charge moyennant la cession de leurs droits aux Certificats d’Économies d’Énergie (CEE).
Interpellés depuis 2021, la FNCCR, le Syndicat de l’Éclairage et l’AFE ont publié un courrier pour mettre en garde sur ces pratiques. Vous trouverez ce communiqué ci-dessous qui détaille tous les éléments.
En effet, il est recommandé la plus grande prudence quant à ces offres qui apparaissent séduisantes mais qui pour la plupart, ne respectent pas la règlementation ni les normes en vigueur.
C’est pourquoi, il est conseillé de contacter l’USEDA avant d’effectuer toute démarche, notamment pour les communes qui ont transféré la compétence. Nos services seront en mesure de vous apporter les informations nécessaires et les recommandations en adéquation avec la législation.